Ce qu’il faut savoir pour choisir un collier femme

Ce qu’il faut savoir pour choisir un collier femme

chaine fine

Ras-de-cou, sautoir, collier matinée, collier princesse, collier opéra, collier long … il existe une multitude de colliers, mais en général, le bijou idéal est celui qui correspond au style et à la morphologie du porteur.
Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un collier !

Les différents types de colliers femme

Pour commencer, le premier type de collier à soulever est le collier ras-de-cou. Celui-ci se porte à base du cou et il mesure environ 40 cm de long. C’est le genre d’accessoire qui se porte avec un col rond ou avec un col bateau et il peut également être agrémenté par un petit pendentif.
Le second collier à énumérer est le collier princesse. C’est le collier le plus prisé du moment car il peut s’adapter à presque toutes les tenues vestimentaires. Il faut noter que le collier princesse arrive jusqu’à la clavicule et il se décline en plusieurs couleurs.
Pour continuer, il y a aussi le collier matinée qui se porte à hauteur de la poitrine. C’est un bijou qui se marie aussi bien aux robes qu’aux pantalons et aux tenues semi-correctes. C’est pourquoi on dit qu’il est idéal pour aller travailler.
En ce qui concerne le collier opéra ou le collier sautoir, il s’agit d’un bijou qui tombe en haut du ventre et qui peut donner une allure chic et urbaine. Ce type de collier doit sa popularité à la marque Coco Chanel et il convient parfaitement aux ambiances festives et aux cérémonies.
Enfin, le dernier collier à évoquer est le collier long ou collier Rope. Comme son nom l’insinue, le collier long dispose d’une longueur d’environ 90 cm. Il symbolise la liberté de pensée et la créativité et il peut être porté en plusieurs tours pour produire un effet cascade. C’est aussi l’accessoire parfait des tenues sobres.

Quel collier pour quelle morphologie de cou ?

Le bon collier est celui qui correspond le plus à la morphologie du porteur, c’est-à-dire celui qui peut mettre en valeur sa silhouette. En général, les critères à considérer sont la longueur, la forme et la taille du collier. Puis, il faut aussi tenir compte de son type de cou.
Si elle a par exemple un cou plutôt court, le collier qu’il lui faut est le sautoir long ou mi-long comme les chapelets, les chaînes longues et les lavallières. En revanche, si elle dispose d’un cou fin et long, le collier qui lui convient est le collier ras-de-cou qui reste près de son cou. Mais cela ne signifie pas pour autant que celle-ci ne peut pas porter d’autres types de colliers. Elle peut mettre aussi bien un collier uniforme qu’un collier opéra ou un collier « chien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *