Comment laver et plier les slips pour homme ?

Comment laver et plier les slips pour homme ?

entretien du linge

Messieurs, vous avez besoin d’entretenir vos sous-vêtements pour pouvoir conserver leur longévité. Alors, si vous ne savez pas comment laver et plier vos slips, voici quelques conseils simples que vous pourrez certainement adopter.

La délicatesse c’est ce qui fait la différence

Lorsqu’il s’agit des pièces délicates comme les sous-vêtements, la délicatesse est souvent de mise. En effet, que vous souhaitez laver vos sous-vêtements à la main ou à la machine, pensez à effectuer le lavage en toute délicatesse tout en choisissant la lessive appropriée, notamment celles qui sont douces ou du type savon de Marseille. Pensez à laver vos sous-vêtements, notamment les slips, caleçons et boxers à une eau à 30°C. Si vous avez le temps et que vous souhaitez entretenir la qualité de vos sous-vêtements, un lavage à la main est des plus préconisé. Le rinçage se fera à l’eau tiède puis à l’eau froide.

Les gestes à éviter au risque de ternir la longévité de vos dessous

Afin de bien conserver l’élasticité de vos sous-vêtements, pensez à prendre toutes les précautions nécessaires lors du lavage. Pour cela, éviter d’utiliser des produits comme l’eau de javel qui ne fera que jaunir les fibres des tissus. Oubliez également le séchage à la machine qui pourra déformer vos slips. Il est donc judicieux de laisser vos sous-vêtements séchés à plat et à l’air libre. Un bon entretien vous garantira des sous-vêtements de bonne qualité même après des mois d’usage. Ces conseils ne sont pas valables uniquement pour les femmes mais aussi pour les hommes lorsqu’ils assurent l’entretien de leur sous-vêtement.

Le pliage, une étape cruciale dans l’entretien des slips pour homme

Voilà, vos slips sont propres et ils sont secs, il faudra par la suite penser à leur pliage avant de les ranger dans votre dressing ou encore dans votre placard. En effet, le pliage des slips est important pour gagner de la place mais aussi pour trouver facilement ses slips au moment où on a besoin d’en changer. Alors, messieurs, éviter de ranger vos slips à la va-vite et prenez votre temps pour les plier en passant une partie des deux extrémités au milieu et de rabattre le bas vers le haut. Vous pouvez par la suite ranger vos slips selon leur couleur afin de trouver facilement vos dessous au moment où vous vous changez.
Avec ces quelques conseils simples, vous pouvez maintenant assurer la longévité de vos slips tout en évitant qu’ils ne se déforment à la longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *