Boucles d’oreille femmes : différents types et critères de sélection

Boucles d’oreille femmes : différents types et critères de sélection

couleurs éclatantes pour boucles d'oreilles

Qui ne connait pas les boucles d’oreilles ? Ce sont des accessoires de mode qui se portent normalement aux oreilles et qui sont souvent fixés grâce à une perforation effectuée dans le lobe de l’oreille. C’est le bijou idéal pour illuminer le visage et pour sublimer un look. Mais encore, il faut savoir le choisir.
Voici de plus amples informations sur les différents types de boucles d’oreilles et sur leurs principaux critères de sélection !

Les différents types de boucles d’oreilles femme

Il existe différents types de boucles d’oreilles, dont : les puces, les anneaux, les crochets, les dormeuses, les pendantes et les clips. Les puces sont les plus discrètes de toutes. Elles sont petites et elles sont très faciles à adapter aux tenues vestimentaires. En général, leur petite tige traverse l’oreille et est maintenue en place par un fermoir spécifique. Or, argent, fantaisie … ce genre de boucles d’oreilles se décline en plusieurs modèles et en plusieurs couleurs.
En ce qui concerne maintenant les anneaux ou les créoles, il s’agit des boucles d’oreilles circulaires ou semi-circulaires qui peuvent être associés aussi bien aux tenues décontractées qu’aux tenues correctes. Il est facile d’ouvrir ces boucles d’oreilles lors de leur pose et de les tenir fermer pendant la journée.
Quant aux crochets, il s’agit des boucles d’oreilles fantaisie par excellence puisqu’elles sont dotées d’une tige longue, d’une petite perle en métal et d’un petit fil torsadé qui évitent de les perdre.
Pour continuer, les dormeuses sont des boucles d’oreilles similaires aux crochets. Leur seule différence est le fait que les dormeuses sont munies d’une attache supplémentaire à l’arrière. Puis, il est également possible de trouver des dormeuses courtes.
Enfin, les pendantes sont des boucles d’oreilles qui permettent d’amincir la silhouette et le visage, tandis que les clips sont des modèles récents qui ne nécessitent pas de perçage d’oreilles.

Quelles boucles d’oreilles pour quel type de visage ?

Compte tenu de tout cela, il faut donc choisir les boucles d’oreilles en fonction de la forme du visage. Si vous avez un visage rond, les boucles d’oreilles qui vous conviennent sont les pendantes allongées et anguleuses puisque celles-ci peuvent affiner votre visage et dissimuler vos traits.
En revanche, si vous avez un visage carré ou rectangulaire, les boucles d’oreilles qu’il vous faut sont les boucles d’oreilles arrondies, que ce soit des puces, des créoles ou même des bijoux XXL, car cela peut adoucir les traits de votre visage.
Pour finir, si vous avez un visage ovale, il vous est conseillé de pas opter pour les pendantes mais plutôt pour des anneaux ou pour des dormeuses pour ne pas accentuer l’effet de grandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *