Le dressing, la pièce stratégique des fashionistas

Le dressing, la pièce stratégique des fashionistas

rangement

Les fashionistas sont des passionnés de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Ils collectionnent de nombreux produits et ils se soucient beaucoup de leur look et de leur apparence. Leur activité préférée est le shopping et leur meuble favori est le dressing.
Ici, on parle de dressing car l’armoire ne suffit plus pour ranger les affaires des fashionistas. Il leur faut, en effet, un plus grand espace et aussi un meuble structuré ou compartimenté dans lequel ils peuvent plier, suspendre et exposer leurs trésors.
Voici tous les avantages d’un dressing pour les fashionistas !

Une pièce spacieuse et sur-mesure

Un dressing est une pièce à part entière dédiée aux articles de mode tels que les vêtements, les chaussures, les sacs, les ceintures, les chapeaux et les foulards. Il est souvent situé près de la suite parentale, sous l’escalier ou dans le grenier et il peut accueillir des milliers et des milliers de produits.
Si le fashionista opte pour un dressing sur-mesure, il peut gagner plus de place, car il peut exploiter chaque recoin de la pièce. Ajouté à cela, il peut également conformer les dimensions du dressing à la taille de l’espace disponible et il est libre d’insérer d’autres accessoires de rangement tels qu’un porte-cravate, un range-chaussure, des cartons, des cintres et des barres.

Un rangement pratique et décoratif

Par ailleurs, un dressing peut disposer d’une partie ou d’une totalité ouverte. En fait, cela dépend du type de portes que le fashionista choisit d’utiliser : une porte battante ou une porte coulissante. Toutes les deux offrent une visibilité modulable, mais il y a lieu de noter que les portes coulissantes sont plus pratiques et plus décoratives.
En parlant de décoration, il ne faut pas oublier que le fashionista peut aussi privilégier la couleur et la finition qu’il souhaite pour son dressing. Il peut les assortir à la couleur des revêtements muraux ou à la couleur des autres meubles de la maison. Sinon, il peut également s’orienter vers un ton qu’il apprécie en particulier.
Un dispositif réalisé par un professionnel
Avant de clôturer cet article, il est utile de préciser que le fashionista doit faire appel à un artisan professionnel pour concevoir et installer son dressing sur-mesure. Il ne peut pas le réaliser lui-même même s’il s’y connaît bien en bricolage et en menuiserie. Par contre, il peut choisir les matériaux de son dressing ainsi que les couleurs et les finitions. Et il peut aussi décider la forme du dressing, soit : un dressing en L ou un dressing en U.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *