Les restaurants à la mode : déco et arts de la table

Les restaurants à la mode : déco et arts de la table

restaurant

Dans les restaurants, les clients ne sont pas uniquement attirés par la qualité des menus proposés, ils s’intéressent aussi à la décoration des lieux et aux arts de la table. En fait, ce qu’ils voient peuvent réveiller leur appétit et ils savent qu’un espace bien rangé et joliment décoré garantit toujours une bonne ambiance et une hygiène alimentaire satisfaisante. De leur côté, les restaurants essaient de personnaliser leurs pièces en adoptant des styles attrayants tels que le style bistrot ou la déco végétale.

Les restaurants au style bistrot ou rétro

Le style bistrot se caractérise par des banquettes en cuir, des buffets et des chaises en bois rustique, des suspensions en métal et des nappes à petits carreaux. Il souligne l’esprit rétro ou campagne et il peut être installé aussi bien dans un bar que dans un restaurant et même dans un simple salon. C’est une décoration authentique et intemporelle qui séduit particulièrement les français et qui est très facile à adopter.
Dans la cuisine du restaurant, il peut par exemple être mis en avant par un comptoir, un tableau, une table rustique, un buffet et une vaisselle d’autrefois. Puis, il peut aussi être renforcé par l’ajout de quelques accessoires de type couverts, verres et torchons toujours à petits carreaux.
Dans un restaurant proprement dit, en revanche, le style bistrot peut être marqué par l’utilisation de meubles dotés de lignes droites et larges, d’une table basse rustique, d’un canapé vintage, de miroirs, de lampes en métal noir et aussi de quelques objets en bois brut.

Les restaurants à déco végétale

La décoration végétale, quant à elle, est symbolisée par la couleur verte. Les restaurants qui optent pour ce style mettent des plantes partout et ils créent une ambiance tropicale ou exotique pour assure un parfait dépaysement.
Pour l’arborer, les restaurants peuvent miser sur des plantes d’intérieur ou sur des plantes grimpantes. Puis, ils peuvent aussi utiliser des vaisselles et des meubles chinés. En ce qui concerne l’éclairage, ils peuvent choisir entre une forêt d’ampoules suspendues ou une guirlande de fleurs lumineuses. Puis, ils peuvent également prévoir un petit espace vert, un petit jardin d’Eden ou une terrasse végétale.
Par ailleurs, les restaurants peuvent aussi investir sur des baies vitrées ou sur une belle verrière pour faire entrer plus de lumière à l’intérieur et pour parfaire la décoration des lieux. Ils peuvent même imiter le décor de certaines villes ou garantir une ambiance naturelle et unique pour donner une douce sensation de vacances aux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *