Miser sur la vidéo pour faire connaître sa start-up

Miser sur la vidéo pour faire connaître sa start-up

Miser sur la vidéo pour faire connaître sa start-up 1

Vous cherchez un outil de communication percutant pour lancer votre start-up ? Eh bien, pourquoi ne pas miser sur la vidéo ? La vidéo constitue, de nos jours, le média préféré des internautes. Elle vous permet de présenter votre entreprise et vos services en quelques minutes et elle intéresse beaucoup plus les consommateurs par rapport aux textes.
Mis à part cela, elle peut vous aider à donner des explications sur tout, même sur les choses les plus complexes, elle optimise le référencement de votre site et elle garantit une meilleure mémorisation de votre marque. Voici comment vous devez vous y prendre !

Définir un objectif

Avant de monter une vidéo, tâchez tout d’abord de définir votre objectif. Pour cela, posez-vous les questions suivantes : que souhaitez-vous faire ? A quel genre de personnes voulez-vous vous adresser ?
Il existe effectivement différents moyens de se faire connaître via la vidéo, ne citant que la réalisation d’un levé de fonds, l’organisation de jeux/concours, l’intégration d’un incubateur, la proposition de buzz en ligne, … Puis, vous pouvez choisir entre différents profils d’utilisateurs : particuliers, professionnels, hommes, femmes, entrepreneurs, artisans, …

Monter une courte vidéo claire et bien réfléchie

Par ailleurs, vous devez aussi monter une courte vidéo claire et bien réfléchie. Celle-ci ne doit justement pas dépasser les 5 minutes, sinon elle va ennuyer vos visiteurs.
Ainsi, il faut donc que vous alliez droit à l’essentiel et que vous laissiez de côté les détails qui ne sont pas importants. Des mots courants, un ton simple et sobre et des phrases courtes, c’est tout ce que vous devez utiliser pour faire votre présentation. Comme cela, il est sûr que vous allez toucher vos interlocuteurs.

Ne pas abuser avec les effets

L’autre astuce à considérer également est de doser les effets. Ce n’est pas que l’on vous donne la possibilité d’animer vos vidéos avec différents effets que vous allez en abuser. Votre motion design doit surtout avoir du sens pour qu’il soit plus impactant et vous devez aussi essayer de garder un aspect authentique pour rassurer vos clients potentiels. Vous pouvez réserver par exemple l’utilisation de la 3D lorsque vous présentez les détails de vos produits.

Soigner l’aspect sonore de la vidéo

Pour terminer, n’oubliez pas de soigner le sonore ou la musique de votre vidéo. Celui-ci induit justement un état d’esprit et il va vous permettre de créer l’ambiance que vous souhaitez. Il favorise aussi la reconnaissance et la mémorisation de votre marque et il emmène vos prospects dans votre univers. Grâce à lui, vous n’allez plus avoir de mal à vous faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *