Après le binge drinking, la mode des boissons sans alcool

Après le binge drinking, la mode des boissons sans alcool

Après le binge drinking, la mode des boissons sans alcool 1

Vous connaissez sûrement le binge drinking. Oui, ce mode de consommation excessif et ponctuel de boissons alcoolisées qui intéresse tant les jeunes en France. Plus concrètement, il consiste à boire en seulement 2 heures 6 verres d’alcool pour les hommes et 5 verres d’alcool pour les femmes et il a comme principal objectif l’ivresse.
Ainsi, il peut être très amusant et très tentant, mais il ne faut pas oublier qu’il peut aussi présenter de graves dangers. D’où l’intérêt de le laisser de côté et de s’orienter vers les boissons sans alcool.

Les avantages des vins sans alcool

Boisson sans alcool ne signifie pas toujours jus de fruit. Vous pouvez parfaitement opter pour des vins sans alcool, c’est-à-dire pour des vins désalcoolisés. Ces boissons ont subi les mêmes processus de fabrication que les vins classiques, mais ils ont été désalcoolisés c’est-à-dire qu’après la fermentation des raisins, leurs fabricants ont enlevé leurs composés alcooliques.
Du coup, ils ne contiennent donc qu’une très faible dose d’alcool, voire ne plus en contenir du tout et ils peuvent être consommés par tout le monde. En fait, il s’agit surtout de vins dédiés aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes, aux sportifs, aux diabétiques, aux seniors et aux adolescents, mais rien ne vous empêche de les choisir pour passer à la phase détox après un binge drinking.
Par ailleurs, sachez que les vins sans alcool sont très savoureux et ils peuvent accompagner différentes recettes. Ils constituent aussi de meilleures décorations pour vos tables et ils sont parfaits pour les réunions de famille, les soirées entre amis et les petites fêtes dans les clubs de sport.

Les vins désalcoolisés de Pierre Chavin

De nos jours, presque toutes les grandes maisons viticoles offrent une version désalcoolisée de leurs produits. C’est le cas par exemple du Domaine Pierre Chavin qui a lancé dernièrement une gamme très intéressante de vins sans alcool appelée « Pierre Zéro ».
Cette nouvelle ligne est dédiée spécialement aux personnes en quête de nouveauté et elle regroupe à la fois des vins blancs, des vins rosés, des vins rouges aromatiques et des vins effervescents.
Parmi les bests-sellers de Pierre Chavin en ce moment, il y a lieu de citer : le Pierre Zéro Merlot, le Pierre Zéro Chardonnay, le Pierre Zéro Rosé et le Pierre Zéro Chardonnay Effervescent XS. Ces produits sont très réputés pour leur goût, leur parfum et leur qualité. De plus, ils ne coûtent pas cher. Vous pouvez en acquérir à partir de 3 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *