Mode et design, deux secteurs qui transforment nos lieux de vie

Mode et design, deux secteurs qui transforment nos lieux de vie

Mode et design, deux secteurs qui transforment nos lieux de vie 1

La mode et le design sont souvent synonymes de créativités et d’innovations. Ils nous permettent d’évoluer et ils nous aident aussi à définir les nouvelles tendances. Si les grandes enseignes et les stylistes lancent de nouveaux produits, ces derniers ne tarderont pas à être à la mode et très vite, ils envahissent nos maisons, nos bureaux, …. D’où on dit que mode et design sont deux secteurs qui transforment nos lieux de vie.

La mode et la décoration intérieure

En ce qui concerne tout d’abord la mode, il s’agit de l’industrie du textile qui permet de décorer les pièces. C’est effectivement la source des tissus d’ameublement tels que les rideaux, les tapis, les linges de table, les linges de lit et les revêtements de canapés et c’est ce qui permet d’arborer une ambiance spéciale dans les pièces.
Pour une décoration industrielle par exemple, l’idéal est d’opter pour le lin lavé, notamment du lin pré vieilli et adouci avec une couleur ficelle, anthracite ou noir. Et pour une décoration campagnarde, il faut s’orienter vers le coton brodé, la gabardine ou la laine mélangée.
Bien sûr, il est également possible d’arborer une décoration moderne en misant sur le coton, le velours coloré ou la fausse fourrure. Et enfin, pour une décoration en bord de mer, il faut choisir des matières légères comme le chambrais, le jersey de coton ou d’autres fibres naturelles.

Le design et la décoration d’espace

Pour ce qu’il en est du design, c’est l’élément qui permet de rendre les pièces esthétiques et attractives. Puis, c’est également le meilleur moyen d’arborer une jolie décoration intérieure et de se démarquer des autres.
En fait, le design est essentiel pour instaurer un confort, une harmonie et un environnement où l’on se sent bien. D’où on entend souvent parler du métier de designer d’intérieur ou designer d’espace qui a pour mission de proposer à ses clients un ensemble de solutions esthétiquement agréables et aussi efficaces pour une meilleure utilisation de l’espace.
Ce professionnel est responsable de l’aménagement intérieur d’une maison ou d’un bureau et il vise à améliorer la qualité de vie des occupants ou des salariés à travers le design et la décoration. Il peut donner des conseils sur le type de mobiliers et d’accessoires à prendre. Puis, il peut aussi s’occuper des plus petits détails du décor comme le fait de trouver le bon coloris de coussin, de trouver le meilleur emplacement d’un meuble ou de sélectionner le cadre qui peut orner une cheminée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *