Jardin à la mode : les jardiniers du 21ème siècle

Jardin à la mode : les jardiniers du 21ème siècle

Jardin à la mode : les jardiniers du 21ème siècle 1

Vous êtes un grand passionné du jardinage et vous souhaitez connaître les tendances pour les jardins en ce moment ? Eh bien, sachez que quelques thèmes gagnent en popularité sur les réseaux sociaux.
De nombreuses personnes, aussi amoureuses du jardin, en parlent sans cesse et elles n’hésitent pas à s’en inspirer pour créer des jardins conviviaux et esthétiques. Pour vous partager leur expérience, découvrez dans ce guide les aménagements de jardin tendance en 2021.

La permaculture

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la permaculture. Cette technique a vraiment le vent en poupe en ce moment. Et la raison de cela est simple, car elle a comme objectif de préserver l’environnement et la santé de l’homme.
Grâce à elle, vous pouvez produire des aliments bio et donc consommer bio. Puis, vous allez aussi gagner en temps et en efforts, car vous allez intervenir le moins possible.

L’originalité

Outre la permaculture, vous pouvez aussi apprendre à cultiver avec originalité. Optez, par exemple, pour des légumes insolites tels que l’arroche, le pourpier, la claytone de Cuba, le Crosne du Japon ou l’Igname de Chine. Cultivez-les et prenez bien soin d’eux. Puis, considérez tout ce que vous faites comme un véritable passe-temps, facteur de plaisir.

La couleur

Par ailleurs, sachez que de nos jours, la couleur s’invite aussi au jardin. Privilégiez les parterres de fleurs multicolores, les bordures colorées, les massifs arc-en-ciel et les pans de mur coloré afin de dynamiser votre jardin. Puis, n’hésitez pas à peindre vos barrières ou panneaux en bois d’une couleur vive afin d’embellir davantage votre extérieur.

Le jardinage sur balcon

En tant que jardinier du XIXᵉ siècle, vous pouvez aussi vous intéresser au jardinage sur balcon. C’est très à la mode en milieu urbain. De plus, vous pouvez vous orienter vers le style minimaliste ou vers une oasis pour la biodiversité.

Le jardin inside-outside

Que diriez-vous également d’un jardin inside-outside ? Vu que le jardin peut être considéré comme un prolongement de la maison ou la cinquième pièce de la maison, vous pouvez lui donner un style qui mêle décoration intérieure et décoration extérieure.
Ainsi, vous pouvez donc choisir des plantes qui conviennent à tous types de milieu afin d’assurer une bonne transition entre les espaces intérieurs et extérieurs.

Le tiny garden

Enfin, vous avez sûrement déjà entendu parler du « tiny garden ». C’est un très petit jardin adapté aux maisons qui ne disposent qu’une très petite surface extérieure. Il est généralement constitué de végétaux à faible développement et aussi de plantes qui peuvent agrandir visuellement l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *