Le champagne, une boisson de fête chez les jeunes ?

Le champagne, une boisson de fête chez les jeunes ?

Le champagne, une boisson de fête chez les jeunes ? 1

Le champagne peut être considéré comme le symbole des fêtes. Il accompagne aussi bien les mariages, que les anniversaires, les remises de diplôme et les fêtes de fin d’année. Il fait aussi partie des boissons de fête préférées des jeunes, car à la différence des vins classiques, il est à la fois pétillant et savoureux.

Une boisson conviviale

Le champagne est effectivement très apprécié dans de nombreux pays à travers le monde, car il s’agit d’un vecteur social et émotionnel qui rassemble les gens. Il se démarque par son caractère convivial. C’est pourquoi il est toujours plébiscité lors d’un événement joyeux.
Mis à part cela, le champagne séduit aussi de nombreux consommateurs par son prestige, son raffinement et son goût unique en bouche. Il permet de savourer de merveilleux moments dès que son bouchon est éjecté.
En parlant d’éjection de bouchon, non seulement celle-ci est spectaculaire, mais elle permet de créer plus d’ambiance. Elle amuse aussi bien les jeunes que les seniors et elle ne passe jamais inaperçue.

Une boisson associable à différents mets

Ce qui est intéressant également avec le champagne, c’est le fait qu’il peut être accordé avec différents mets lors des grandes occasions. Il se décline en différents produits actuellement sur le marché pour permettre aux organisateurs d’événement de les choisir en fonction des recettes.
Entre autres, il y a les champagnes d’apéritifs qui sont portés davantage sur la fraîcheur et l’acidité et qui sont à servir à environ 8 degrés. Il y a également les champagnes dédiés à l’accompagnement des plats de résistance, notamment la viande et la volaille. Ces derniers sont plus ronds et ils possèdent plus de caractères grâce à leur macération. Contrairement aux champagnes d’apéritifs, ils peuvent être servis jusqu’à 10 degrés.
Enfin, il y a aussi les champagnes réservés à l’accompagnement des desserts. Ces boissons sont généralement plus sucrées et de type demi-sec. Mais il n’y a pas de mal non plus à opter pour un produit extra-brut ou brut qui contient très peu de sucre.

Une boisson peu calorique

L’autre raison qui motive aussi les jeunes à boire du champagne lors des grandes occasions est le fait que cette boisson soit peu calorique. Les jeunes d’aujourd’hui se soucient effectivement de leur poids et de tout ce qui peut leur faire grossir. C’est pourquoi ils ont tendance à s’orienter vers des boissons alcoolisées les moins caloriques.
Comme le vin rouge et le vin blanc, le champagne contient aussi des antioxydants. Donc, il est aussi en mesure de réduire le mauvais cholestérol et de prévenir les caillots sanguins. À boire avec modération 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *