Comment choisir un sautoir ?

Comment choisir un sautoir ?

mode accessoire femme

Presque toutes les femmes ont une chaîne dans leur boîte à bijoux car il s’agit d’un accessoire très tendance et intemporel. En effet, une chaîne sautoir est parfait pour un simple t-shirt en col rond, tandis qu’une chaîne ras de cou est idéale pour les chemises ouvertes et pour les tops décolletés.
Il est également possible de porter une chaîne à la cheville ou sur le corps. Mais la vraie question qui se pose est de savoir comment choisir une chaîne femme ?

Le type de maille

Le premier critère de sélection d’une chaîne femme est le type de maille. En général, on distingue : la maille forçat, la maille forçat ronde, la maille gourmette, la maille oméga et la maille serpent. La maille forçat et la maille forçat ronde sont les plus classiques de toutes. Elles donnent une valeur sûre et elles sont très féminines et indémodables.
En revanche, la maille gourmette et la maille oméga sont des modèles chics. Elles sont bien traitées et elles sont surtout réservées aux femmes élégantes. En ce qui concerne enfin la maille serpent, c’est le modèle destiné aux chaînes ras-de-cou puisqu’il ^met subtilement en valeur le cou de son porteur.

La longueur de la chaîne

Le second critère de choix est la longueur de la chaîne. Il faut noter que la longueur standard est de 45 cm mais il est quand même possible de trouver d’autres longueurs, allant de 38 cm à 60 cm.
Pour les colliers ras-de-cou par exemple, les longueurs privilégiées vont 38 à 40 cm, tandis que pour les chaînes sautoir, la longueur choisie est de 55 cm au minimum. Mis à part le goût et la préférence du porteur, la longueur de la chaîne peut aussi dépendre de sa morphologie.

La largeur de la chaîne

Pour continuer, il convient de s’intéresser également à la largeur de ma chaîne. Comme les colliers, plus les chaînes sont fines, plus elles sont discrètes. Et inversement, plus elles sont larges, plus elles sont visibles.
Sur le marché, on peut rencontrer des mailles de 1 à 11mm. Mais ici, il est conseillé aux femmes de ne pas dépasser les 2 mm pour ne pas avoir une chaîne de taille disproportionnée.

La matière de la chaîne

Le dernier critère à prendre en considération est la matière de la chaîne. En fait, les femmes peuvent choisir entre l’or blanc, l’or jaune et l’or rose. L’or blanc est une matière très chic qui s’associe bien aux perles et que les femmes peuvent porter pendant les grandes cérémonies.
En revanche, l’or jaune est une matière classique qui se marie bien à toutes les tenues et que les femmes peuvent porter au quotidien. Enfin, l’or rose est une matière très féminine qui donne une touche très esthétique au look de son porteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *