Les principaux critères de sélection d’une bague homme

Les principaux critères de sélection d’une bague homme

nombreux accessoires hommes

Les bagues ne sont pas seulement faites pour les femmes, les hommes aussi peuvent en porter, que ce soit une alliance, une chevalière ou d’autres types d’anneaux.
Cependant, il convient de noter que le choix d’une bague homme requiert beaucoup plus d’attention. Certains modèles peuvent vous convenir mais d’autres non. D’où l’intérêt de vous présenter les principaux critères de sélection d’une bague pour homme.

La taille de la bague

Le premier critère de choix d’une bague homme est sa taille. Justement, il vous est conseillé de connaître votre tour de doigt avant d’opter pour telle ou telle bague car il se peut que le modèle que vous choisissiez soit trop serré ou trop grand.
Pour ce faire, il suffit que vous mesuriez la circonférence de votre doigt avec un mètre ruban et que vous reteniez le chiffre que vous obteniez. Sinon, vous pouvez aussi mesurer le diamètre de votre ancienne bague pour le comparer à votre future bague.

La matière de la bague

Le second critère à considérer est la matière de la bague. En général, vous pouvez choisir entre l’or blanc, l’or rouge, l’or jaune et l’argent. Cependant, vu que l’or rose est trop féminin et vu que l’or jaune et l’or rouge sont trop voyants, il vous est suggéré de privilégier l’or blanc ou l’argent. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres matériaux pas chers tels que l’acier ou le bois si vous avez un budget un peu serré.
Logiquement, les matériaux précieux sont plus onéreux et plus précieux que les autres et ils peuvent attirer les voleurs. Donc, pour garantir votre sécurité, pensez à acheter des bijoux en acier car ces derniers ont le vent en poupe. Et ne portez des bagues en or ou argent que pendant les grandes occasions.

Quid de l’alliance pour homme ?

En ce qui concerne particulièrement l’alliance, vous devez normalement le choisir avec votre partenaire et l’assortir avec sa bague. En ce moment, les modèles en or blanc ou en argent sont les plus tendances, mais rien ne vous empêche d’investir sur une alliance en or jaune pour symboliser un amour éternel.
Mis à part cela, les autres critères à prendre en compte sont l’épaisseur de la bague et la taille de votre annulaire. Puis, sachez que désormais, les alliances peuvent aussi être agrémentées par des pierres précieuses telles que les diamants, le saphir ou l’émeraude. Enfin, si vous avez un style jeune, décontracté ou sportif, l’anneau qu’il vous faut est l’anneau en acier avec des motifs d’inspiration tribale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *