Slip ou pyjamas pour aller au lit ?

Slip ou pyjamas pour aller au lit ?

sommeil profond

Pour bien dormir, il ne suffit pas de planifier un coucher régulier. En fait, créer le bon environnement de sommeil peut faire toute la différence entre un sommeil agité et une longue nuit de sommeil. Un autre élément important : ce que vous portez au lit. Choisir un pyjama pour aider à garder un œil fermé est étonnamment simple.

Focus sur le tissu

D’abord et avant tout, choisissez des vêtements de nuit qui soient confortables lorsque vous les enfilez. Si vous n’aimez pas la sensation glissante de la soie, par exemple, il n’est pas conseillé de porter un pyjama conçu dans ce type de tissu. Être stratégique quant à la composition de votre tenue de nuit peut également aider à réguler la température de votre corps pendant la nuit, ce qui peut favoriser un meilleur sommeil. Alors considérez les tissus que ce soit pour le pyjama ou le slip.

Considérez les détails

Lorsque vous allez acheter vos vêtements de nuit, pensez à plus que le tissu. La forme est importante, car les pyjamas plus souples se déplacent plus facilement sur votre corps lorsque vous dormez, au lieu de vous serrer. Des éléments tels que des boutons, des boutons-pression et des fermetures peuvent devenir problématiques s’ils démangent ou s’ils vous irritent pendant la nuit. Assurez-vous également que les élastiques ne sont pas trop serrés pour couper la circulation ou trop lâches pour glisser pendant que vous vous endormez.

N’oubliez pas vos pieds

Un élément souvent oublié lorsque vous choisissez un pyjama c’est vos pieds ! Les pieds froids sont en fait associés à l’insomnie. Mais chauffer trop vos pieds peut rendre tout votre corps trop chaud. Si vous avez tendance à avoir froid pendant que vous dormez, enfilez une paire de chaussettes légères au coucher.

Envisagez d’aller au naturel

Croyez-le ou non, dormir sans rien porter peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Lorsque vous surchauffez pendant votre sommeil, votre corps ne produit pas suffisamment de mélatonine et d’hormone de croissance, deux facteurs importants pour la réparation et l’anti-vieillissement. Se passer de pyjama permet de s’assurer que la température du corps ne soit pas trop élevée.
En fin de compte, le confort personnel règne en maître lorsque vous choisissez le vêtement de nuit qui vous convient, qu’il s’agisse d’une chemise en soie, d’un pyjama en coton classique, d’un slip en bambou ou rien du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *