Les meilleurs conseils pour bien choisir un bijou homme

Les meilleurs conseils pour bien choisir un bijou homme

bijoux masculin

Ce ne sont pas seulement les femmes qui sont passionnées par les bijoux, beaucoup d’hommes aussi sont intéressés par les gourmettes, les colliers, les bagues et les montres.
En effet, ces derniers permettent aux hommes de sublimer leur tenue et d’ajouter une touche d’élégance à leur look. Ce sont aussi les meilleurs accessoires pour se démarquer pendant les grandes occasions et pour se sentir bien dans la peau. Pour vous aider à choisir vos bijoux, voici nos conseils !

Optez pour un bijou de qualité et nouveau

Lorsque vous sélectionnez votre bijou, optez pour un produit de qualité qui pourrait soigner votre style et votre image auprès des personnes que vous fréquentiez.
Ensuite, vous deviez privilégier les nouveaux modèles de bijoux pour rester à la mode et pour séduire les femmes qui vous entourent. Si possible, vous pouvez même changer de bijoux tous les jours ou toutes les semaines pour mettre plein la vue à votre entourage.

Osez porter des bijoux et renseignez-vous sur votre taille

Ne pensez pas que votre montre suffit pour parfaire votre style. Vous devez le compléter avec d’autres accessoires assortis pour le mettre en évidence.
Par ailleurs, il est également important de bien connaître la taille de bijoux qu’il vous faut puisque si vous portez un bracelet trop grand, vous risquez de le perdre et il pourrait vous gêner pendant la journée. En revanche, si vous portez une bague ou une gourmette trop serrée, vous pouvez avoir mal au doigt ou au poignet et cela peut même perturber votre circulation sanguine.

Quelle chaîne pour quel type de visage ?

En ce qui concerne particulièrement le choix des chaînes pour hommes, il y a trois critères à prendre en considération, dont : votre morphologie, la longueur de la chaîne et la taille des maillons.
Si vous avez un visage carré ou rectangulaire, les chaînes qui vous conviennent sont les chaînes arrondies et courtes. Par contre, si vous avez un visage rond, vous devez sélectionner une chaîne qui tombe en V sur votre torse afin de vous mettre en valeur.
Les hommes à cous épais doivent porter des maillons esclaves ou forçats, tandis que les hommes à cous peu larges doivent mettre des maillons fins et serpents. Il faut noter que vous avez aussi le droit de superposer plusieurs chaînes pour ajouter une certaine justesse.
Sinon, vous n’avez qu’à choisir une très longue chaîne et le faire tourner plusieurs fois autour de votre cou pour avoir un effet de superposition. La seule chose que les hommes à style classique doivent éviter est de porter une grosse chaîne bling bling car celle-ci donne un effet décontracté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *