Le Top des questions sur le slip

Le Top des questions sur le slip

la mode jeune homme

Le slip demeure l’un des sous-vêtements préférés des hommes, et cela bien avant l’arrivée des boxers sur le marché. En effet, ce sous-vêtement demeure un standard des plus appréciés des petits comme des grands, mais savez-vous quelle est son origine ? Dans ce qui suit nous allons décortiquer la question du slip en quelques points.

Quelle est la signification du slip en anglais ?

Ethymologiquement parlant le mot slip vient de l’anglais « to slip » qui signifie « glisser ». En langue japonaise, le mot slip tout comme le mot culotte se dit « pantsu » et qui a la même signification. Quoiqu’il en soit, le slip désigne un sous-vêtement et il est souvent utilisé pour les sous-vêtements masculins. Il est fabriqué en coton la plupart du temps même si vous pouvez trouver des slips conçus dans d’autres matières comme le polyamide, la soie, le nylon ou encore le lycra, etc.

Qu’est ce que les hommes portaient avant l’apparition du slip ?

Cela peut vous sembler surprenant mais jusqu’à la deuxième moitié du 19ème siècle, la gent masculine ne portait rien. Comme sous-vêtement, ils optaient pour une longue chemise qui rentrait dans les jambes du patalon. Cela permettait de protéger l’entre-jambe des contacts pouvant les gêner. Par contre en hiver, ils portaient de long caleçon afin de se protéger du froid, du coup, pendant les périodes estivales en porter était synonyme de faiblesse.

Quelle est l’origine du slip ?

Il a fallut attendre la deuxième partie du 20ème siècle pour que le slip se démocratise. Si au tout début, ce dessous avait été réservé au sportif, il faut reconnaître qu’il a séduit beaucoup d’homme lorsque le premier mot « slip » a fait son entrée dans l’univers de la mode. Depuis les années 40, les grandes marques ont commercialisés et ont proposé des slips conçus dans des designs et des styles différents. Parmi les plus connus et cela jusqu’à ce jour, il faut certainement mentionner Petit Bateau, Eminence ou Damart.

Alors, slip ou caleçon ?

Vous hésitez entre l’intemporel slip et l’incontournable caleçon et vous ne savez pas quel sous-vêtement choisir ? Sachez que le port du slip est préconisé par l’armée française parce qu’il est moins flottant contrairement aux autres type de sous-vêtement. En effet, pour avoir une parfaite tenue le port du slip est donc recommandé, aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes. Vous pouvez dénicher aujourd’hui des slips avec des coupes et des designs plus sophistiqués les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *