Découvrir la Bolivie lors d’une aventure à travers ses sites touristiques d’exception

Découvrir la Bolivie lors d’une aventure à travers ses sites touristiques d’exception

destination la Bolivie

Ce pays d’Amérique latine est une destination particulière du continent sud-américain. La Bolivie possède un charme singulier qui ne passera pas inaperçu auprès des adeptes de lieux de dépaysement. Son patrimoine est aussi riche en attrait naturel que culturel. Alors quel programme de séjour suivre pour que l’expérience bolivienne soit la plus inoubliable possible ?

Entamer l’aventure bolivienne à travers les charmes de la capitale

Culminant sur les montagnes de la Cordillère des Andes, cette ville est réputée comme celle qui est la plus haute au monde avec 3600 m d’altitude. Elle présente une morphologie particulière. Les bâtiments se regroupent au fond d’une vallée en forme de cuvette. Autant dire que cette ville a été construite bien à l’abri de quelque chose. Observer depuis les hauteurs, elle est plus que spectaculaire. Ceci ne veut pas dire que depuis les rues de La Paz, la vision des habitations sur les flancs de montagne ne soit pas stupéfiante.
Le marché des sorcières suscite certainement la curiosité chez ses entendeurs. Le Mercado de las brujas constitue un lieu incontournable qui peut expliquer, en partie, la popularité de la capitale bolivienne. Par ailleurs, les vestiges d’un marquant passé colonial feront surement le plaisir des fanas de randonnée pédestre. Le spectacle de combats des Cholitas peut constituer une attraction suivant les goûts de chacun.

Visiter des lieux d’émerveillement insoupçonnés à travers des sites d’exception

Le territoire bolivien montre deux cadres contradictoires. À l’Ouest, une végétation dense et verdoyante prend le pas tandis qu’à l’est, une terre aride et un climat sec dominent. Désigné comme poumon de la terre, le premier bénéficie d’une richesse de biodiversité d’une renommée planétaire. Les touristes friands de balades en pleine nature y trouveront leur bonheur à travers des circuits dans les parcs nationaux de Madidi et d’Amboro. La Bolivie possède la particularité de n’avoir aucun accès à la mer. À la place, elle bénéficie du désert d’Uyuni. Cette vaste étendue de sel procure la même impression que la vision de l’immensité de la mer. Les touristes veulent toujours explorer Ici les raisons de la popularité de cette merveilleuse destination. En termes de panorama spectaculaire, les bordures de la route des joyaux ont beaucoup à offrir. L’image des étangs aux pieds des montagnes procurera des toiles de fond sublime.

Vivre une aventure gastronomique à travers les saveurs des plats culturellement typiques

Faire un voyage sans goûter les spécialités culinaires boliviennes ce serait manquer l’important. Les Andes sont le terroir d’une diversité de plats atypiques. Ces derniers peuvent faire l’objet d’un voyage en bolivie unique. Pour bien entrer dans ce monde de sensation, la Sopa de Mani est indiquée en entrée pour sublimer les papilles des non-initiés. Une cuillérée est un festival de saveurs épicées. Le Chuño est un parfait exemple de culture gastronomique à découvrir. Ces pommes de terre séchées au froid sont très présentes sur les tables de la population andine. Elles servent parfois d’accompagnement au Picante de pollo. Ce plat de poulet bouilli et frit dans son jus figure aussi parmi les recettes de grand-mères à tester impérativement pour marquer le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *