La cigarette électronique, un objet à la mode ?

La cigarette électronique, un objet à la mode ?

cigarette électronique

Il est vrai que la cigarette électronique est un outil d’aide efficace au sevrage tabagique, mais ce n’est pas sa seule fonction. Il s’agit aussi d’un accessoire de mode que les vapoteurs utilisent pour parfaire leur style et pour se démarquer des autres.
A l’origine, la cigarette électronique ressemblait à un simple tube noir qui imitait la cigarette classique. Mais au fil des années, elle a su se décliner en différents modèles et en différentes couleurs et elle est même devenue un objet tendance.

Les principaux modèles de cigarette électronique

En général, on distingue quatre principaux types de e-cigarettes, dont : la cigarette électronique tube, la cigarette électronique pod, la cigarette électronique box et la cigarette électronique jetable.
La cigarette électronique tube est le modèle le plus simple. Il séduit surtout les débutants et intermédiaires et il dispose d’une finition solide et design, d’une batterie, d’un clearomiseur intégré, d’un top cap amovible et d’un réservoir. La cigarette électronique pod, en revanche, est un modèle sans clearomiseur. Celle-ci est pourvue de pod ou de réservoir amélioré qui est déjà rempli de e-liquide et qui est facilement rechargeable.
Par ailleurs, la cigarette électronique box est le préféré des experts. Celle-ci permet de personnaliser l’expérience de la vape et elle est dotée d’une batterie intégrée de type accus 18650 ou 21700. En ce qui concerne enfin la cigarette électronique jetable, il s’agit d’un modèle qui est déjà rempli de e-liquide et qui ne peut pas être rechargé.

Les différentes options de personnalisation d’une e-cigarette

Outre la question de style, le goût des cigarettes électroniques a aussi développé. De nos jours, il est possible de rencontrer des e-liquides classics, des e-liquides gourmands, des e-liquides aux saveurs fruités et des e-liquides mentholés. Il y a même des e-liquides insolites de type : Bana biscuito, Aloev’You, Cherry cherie ou encore Tropic’man.
Pour terminer, il convient de noter enfin qu’il est également possible de personnaliser une cigarette électronique. En fait, les vapoteurs ont le choix entre différentes finitions : sobre, coloré, chromé ou doré. Puis, ils peuvent aussi utiliser un cache atomiseur avec ou sans motifs et modifier la couleur de leur embout.
Pour ce dernier, des modèles très originaux sont disponibles sur le marché, ne citant que : le Drip Tip vase, le Drip Tip lapin, le Drip Tip serpent et le Drip Tip tête de mort. La dernière option est de jouer sur la forme et sur la couleur du porte-cigarette ou encore de choisir un modèle spécial de tour de cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *