Simili cuir pour refaire une déco seventies

Simili cuir pour refaire une déco seventies

canapé cuir vieilli

Si vous avez remarqué, la décoration des années 70 revient en force en ce moment dans nos intérieurs. Elle est peut être rebelle et fantaisiste, mais elle est également très élégante et vivante. Il y a lieu de rappeler que les seventies se démarquent par leurs couleurs chaudes de type marron, orange ou Camel et aussi par leurs tissus très classes telles que le velours et le simili cuir.
Vous pouvez l’adopter facilement et à moindre coût dans votre maison et vous pouvez aussi l’utiliser pour personnaliser vos pièces. Voici exactement comment vous devez faire pour restaurer une déco seventies chez vous !

Privilégiez des couleurs fortes

Comme précisé plus haut, les couleurs vives sont légion quand il s’agit de refaire une déco seventies. Ainsi, vous pouvez donc mélanger le blanc avec d’autres couleurs fortes ou opter pour une seule couleur attrayante pour adopter le style vintage.

Optez pour le simili cuir

En ce qui concerne les mobiliers, vous n’avez pas besoin d’investir sur une nouvelle table basse ou sur d’autres nouveaux meubles. Vous pouvez juste changer vos tissus d’ameublement et privilégier des matières nobles et confortables comme le simili cuir.
Ici, il convient de préciser que le simili cuir est l’un des symboles de la décoration seventies. Un sac ou une portefeuille en simili cuir est souvent surnommé sac seventies ou portefeuille seventies car ils rappellent la tendance de l’époque. Et n’oubliez pas que le style seventies aime se mélanger avec d’autres époques. Du coup, vous pouvez donc ramener aussi les décorations des années 50 et 60 chez vous.

Agrémentez vos murs de papiers peints

Par ailleurs, n’hésitez pas à agrémenter aussi vos murs de papiers peints pour bien arborer la décoration seventies. Si vous regardez sur Internet, vous pouvez trouver des motifs hippies ou des motifs de graphismes forts qui feront bien l’affaire.
Et sachez que de nos jours, il existe des papiers peints intissés qui constituent des modèles haut de gamme et qui peuvent vous servir sur le long terme. Une fois posés, vous verrez que ces papiers peints vont faire toute la différence. Ils ajouteront de l’esthétique à votre décoration et ils vous aideront aussi à personnaliser votre intérieur.

N’oubliez pas les petits détails

Enfin, les derniers petits détails que vous pouvez aussi prendre en compte sont : l’installation de carreaux de ciment, la pose de luminaires en laiton et la mise en avant des formes arrondies, notamment pour les meubles. Notez que ces derniers font vraiment effets et ils peuvent garantir la réussite de la restauration de la décoration seventies chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *