Collier de coquillage, les cauris

Collier de coquillage, les cauris

Collier de coquillage, les cauris 1

Dénommés aussi « Cypraea moneta », les cauris sont des petits coquillages très connus dans le monde. Ils sont originaires des iles Maldives et ils mesurent entre 1 et 2,5 cm selon leur âge. D’après l’histoire, leur nom vient des termes « sanskrit kaparda » ou « kapardika », mais ce sont les anglais qui les ont transformés en « cowri » ou « cauri ».
Après leur introduction en Afrique, ils servaient tout d’abord de monnaie. Mais lorsque les billets sont arrivés, ils sont devenus des objets de décoration ou des matériaux de conception de bijoux et d’œuvres d’art. De nos jours, les cauris constituent des objets de divination. Ils sont très utilisés dans le monde de la voyance et également lors des rites de fécondité.

Le collier ras du cou 10 coquillages cauris sur coton ciré

Pour donner des exemples précis de produits réalisés avec des cauris, il y a lieu de commencer par le collier ras du cou 10 coquillages cauris sur coton ciré. C’est un bijou de plage très intéressant car il est proposé en différentes finitions au choix, dont : des nœuds intercalaires entre les coquillages ; des perles verre miyuki duracoat doré galvanisé entre les coquillages ou des coquillages dorés et des coquillages naturels avec un pendentif coquillage doré et des nœuds intercalaires.
Il faut noter que la taille de ce collier est réglable par nœud macramé coulissant, donc il peut s’ajuster à tous les cous. Pour le conserver plus longtemps, il est préférable de ne pas le mouiller et de ne pas le porter avec d’autres bijoux.

Le collier fin pendentif coquillage Cauri doré

L’autre bijou à soulever est le collier fin pendentif coquillage Cauri doré. C’est un modèle fait main qui est conçu majoritairement en laiton. La largeur de la chaine est de 1,4 mm et le pendentif en zamac mesure 19 mm. A titre d’information, le zamac est l’alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre. Il est très attractif et il donne généralement une forme compacte.
Comme le collier ras du cou précédent, ce collier fin est également réglable grâce à sa chaînette d’extension et il ne faut pas le mettre en contact avec l’eau, du détergeant, du parfum ou tout autre liquide. Il y a lieu de préciser que ce bijou est réalisé dans le plus grand soin avec des matériaux de qualité sans plomb et sans nickel et il est livré dans une petite pochette organza grise. Il n’y a pas besoin de se déplacer pour l’acheter, il suffit de le commander sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *