La mode bohème chic

La mode bohème chic

robe féminine et légère

Le look bohème provient du look éclectique des gitans. Il se démarque par des vêtements aux motifs fleuris, des accessoires de type vintage et ethnique, une coiffure simple et un maquillage naturel. Depuis quelques années, on parle de look bohème chic pour combiner deux tendances, dont : la vie bohème et le mouvement hippie ou rétro.
Du coup, on voit apparaître sur le marché de nombreux modèles de robes bohèmes réinventés avec des coupes de la mode contemporaine et de beaux imprimés de type floral. Beaucoup de femmes portent aussi, de nos jours, des jupes longues et des robes maxi ethniques pour sublimer leur féminité et pour mettre en avant le style bohème chic. Mais la question qui se pose est de savoir : comment arborer ce super look ?

La pièce maîtresse : une jupe longue ou une robe ethnique

Pour commencer, il faut d’abord que l’on investisse sur une jupe longue ou une robe bohème puisque c’est la pièce maîtresse d’un look bohème chic. Sur internet, le choix est très large. On peut par exemple opter pour la robe longue légère soie fleurie, pour la robe longue bohème de soirée à manches courtes et à col en V ou pour la jupe longue à petits fleurs.
Les accessoires

Une botte courte, mi-longue ou longue

Ensuite, on doit ajouter une petite touche western à notre style et accessoiriser notre robe de bottes de cow-boy ou plus précisément de santiags. Ces chaussures sont en ce moment disponibles en version courte, mi-longue et longue, donc on est libre de les sélectionner selon nos préférences. Et pour un look bohème chic réussi, on ne doit nous intéresser qu’aux bottes en daim ou en cuir.

Un poncho ou un pull à franges

Par ailleurs, il faut également que l’on porte un poncho ou un pull à franges pour bien arborer le style bohème chic. En fait, cela dépend de la saison : s’il fait chaud, un poncho léger fera bien l’affaire mais s’il fait froid, il vaut mieux mettre un pull bohème ou une tunique bohème. Il y a lieu de noter qu’il est même possible de trouver sur le marché un poncho col roulé avec franges vintage qui convient aussi bien en automne qu’en hiver.

Un chapeau de cow-boy ou un bandeau

Enfin, le dernier accessoire qui peut donner un air rebelle à notre style est le chapeau de cow-boy ou le bandeau pour cheveux. Celui-ci se marie bien aux tenues bohèmes et aux chaussures santiags, mais on doit privilégier une couleur unie du genre marron, blanc crème ou noir et on doit toujours miser sur le cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *