Covid-19, les festivals annulés en 2020

Covid-19, les festivals annulés en 2020

coronavirus et festivals

En cette période de pandémie de coronavirus, de nombreux festivals ne pourront pas avoir lieu aux dates prévues. Certains évènements sont vraiment annulés tandis que d’autres sont reportés à des dates ultérieures.
Et la raison de cela n’est plus à prouver : le coronavirus est une maladie très contagieuse et presque tout le monde est en ce moment en confinement. Mis à part cela, aucun regroupement ne peut être réalisé et les différents prestataires et organisateurs ne peuvent pas assurer leurs rôles.

Les concerts reportés à des dates ultérieures

Beaucoup de personnes s’interrogent encore si le prestigieux Festival de Cannes va avoir lieu cette année. Sans surprise, la réponse paraît évidente. Il sera reporté entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet 2020, à condition que les situations sanitaires le permettent.
Mais il n’y a pas que le festival de Cannes, d’autres évènements ont également été reportés par les équipes de La Seine Musicale, ne citant que : le concert d’Agnes Obel qui aura lieu finalement le 21 Juillet 2020 et le concert de Simple Minds Official qui s’effectuera le 23 mars 2021 et non le 04 avril 2020.
Puis, il y a également : le concert d’Elodie Frégé et André Manoukian qui se réalisera le 05 décembre 2020 et non le 18 mars et le concert de La Boxeuse Amoureuse avec Marie-Agnès Gillot et Arthur H. qui se fera les 21 et 22 septembre 2020 et non les 20 et 21 avril 2020. Bien sûr, les billets qui ont été achetés pour les dates initiales seront valables pour les dates de report pour tous ces concerts.

Les concerts annulés définitivement

Si tels sont donc les reports confirmés, il y a lieu de parler également des annulations confirmées, dont : les représentations des 13 et 14 mars 2020 du Jeune Homme et la Mort avec Marie-Agnès Gillot Laurence Equilbey, le Festival Chorus prévu du 25 au 19 mars 2020 et le concert « Bach-Passion selon Jean » du 16 mai 2020.
Puis, il y a aussi : le spectacle « Faites de la Danse avec Marie-Agnès Gillot » du 20 Juin 2020, la 31ème édition du Salon Musicora prévue du 8 au 10 mai 2020 et le classique du Dimanche Ciné-concert Buster Keaton du 15 mars 2020.
Il convient de noter que les personnes qui ont déjà acheté des billets pour l’un de ces concerts peuvent contacter le service billetterie le plus tôt possible pour se faire rembourser. Au-delà des dates limites, les demandes de remboursement ne seront plus acceptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *