Covid-19, les messages des célébrités

Covid-19, les messages des célébrités

covid

De nombreux messages ont été relayés par les célébrités, notamment dans les réseaux sociaux, afin de conscientiser les gens à rester chez eux et à respecter les consignes données par la santé publique pour endiguer la pandémie de coronavirus.
Leurs sensibilisations apparaissent sous différentes formes : messages écrits, vidéos, campagnes publicitaires, médias, … et ils collaborent avec l’Etat pour montrer leur union dans cette bataille contre le virus.

« Propage l’info, pas le virus »

Suite à la demande de M. Legault, de nombreux artistes et influenceurs ont diffusé des messages ou des chansons afin de convaincre les jeunes à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus. En fait, la phrase de M. Legault qui dit « Propage l’info, pas le virus » est devenue un slogan sur les réseaux sociaux et en moins d’une heure, il a eu plusieurs réponses.
Cœur de pirate dans sa chanson répète par exemple : « Je sais que tu n’es pas à risque et tu veux voir tes amis, si tu le fais, des gens pourraient mourir. Même si tu n’as pas de symptômes, tu pourrais porter le génome qui fait que tu ne peux plus me voir en show.
Puis, il y a aussi le rappeur Ogden qui a communiqué : « Hey le mince en confinement, il est important de suivre les conseils du roé en ces temps de propagation du COVID-19 ».

« Sauve des vies en restant chez toi »

Mais ce n’est pas tout. La chanteuse Marie Mai a elle-aussi lancé une photo d’elle avec son enfant et un petit message qui dit : « Pour ton best, ta gang, ton frère, ta sœur, tes parents, pour toi : propage l’info, pas le virus. Toutes les raisons sont bonnes pour suivre les mesures du gouvernement ! Moi je le fais pour elle et pour tous. Et toi le fais-tu ? ».
Et il en va de même pour Annie Brocoli, qui, avant de se mettre en quarantaine, décide de laisser un petit mot aux enfants : « Cher petit brocoli devenu ados, millénariaux, dans la vingtaine, je me dis, quand on est brocoli un jour, on l’est pour toujours. On aime nos grands-parents, nos parents, ceux qui sont vulnérables, on va faire nos devoirs ensemble ».
Enfin, il ne faut pas oublier la publication la plus célèbre de Mélissa Perron qui dit : « Sauve des vies en restant chez toi ». Celle-ci est diffusée avec une jolie image réalisée par Rizada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *