Look infirmier, tenue de travail idéale

Look infirmier, tenue de travail idéale

chirurgie

Une infirmière porte normalement une blouse pour marquer sa fonction et son professionnalisme et pour se protéger des bactéries et des salissures. Cependant, il convient de noter qu’outre les exigences professionnelles, elle doit aussi trouver une meilleure alternative pour mettre en avant sa féminité et pour rester à la mode. D’où, la meilleure tenue de travail qui lui faut est donc un modèle à la fois pratique, confortable et stylé, et pas forcément une blouse.

Une tunique, une blouse ou une casaque ?

Les tenues médicales pour infirmières et pour aides-soignantes se déclinent en ce moment en différents modèles. Il y a les tuniques infirmières à manches courtes de type blanc et vert, blanc et bleu, gris, bleu marine, blanc et gris et blanc et pistache. Puis, il y a les blouses médicales avec fermeture pression intégrale et col rond et les casaques infirmières dotés de deux poches avant, une poche poitrine et d’un col V.
Il faut noter que certains de ces vêtements professionnels sont unisexes c’est-à-dire qu’ils peuvent être portés aussi bien par les infirmières que les infirmiers. Ils sont aussi conçus avec des tissus avant-gardistes, notamment avec des tissus hygiéniques et avec des tissus qui ne collent pas à la peau et qui ne retiennent pas les transpirations.
Grâce à leurs finitions très soignés, ils sont très esthétiques et ils conviennent aussi bien aux métiers médicaux qu’aux métiers de service. Mis à part cela, ils sont disponibles en différentes tailles et ils peuvent être entretenus facilement à la main ou en machine.

Un pantalon, un calot médical, des chaussettes et des sabots

En ce qui concerne les pantalons infirmières, ils disposent généralement d’une coupe droite et ils sont pourvus d’une ceinture réglable par cordon de serrage, d’élastiques sur les côtés et parfois de poches italiennes ou de poches cuisses avec rabat. Ce sont des tenues très confortables et très pratiques car ils ne gênent pas du tout les mouvements et ils peuvent être enlevés et enfilés très rapidement.
Pour terminer, les autres accessoires qui font aussi partie de la tenue de travail d’une infirmière sont : le calot médical ou calot de bloc, les chaussettes et les sabots. Le calot peut être simple ou à motifs et il peut être utilisé par tout professionnel de santé. Les chaussettes, quant à elles, doivent être très fines et très élastiques pour rendre le port des sabots plus agréables.
Enfin, les meilleures chaussures pour infirmière sont les sabots ultralégers, orthopédiques et thermo-formables. Comme cela, elles ne prennent pas la forme des pieds et elles ne retiennent ni la chaleur ni l’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *