Partir pour un vrai dépaysement, si on essayait le camping ?

Partir pour un vrai dépaysement, si on essayait le camping ?

les joies du camping

Comme on le sait tous, le camping et l’hôtel sont deux types d’hébergement très différents. Ils ne proposent pas les mêmes services et ils ne s’adressent pas aux mêmes types de vacanciers, mais ils attirent quand même beaucoup de gens chaque année car ils ont tous deux leurs propres avantages et leurs inconvénients.
En ce qui concerne par exemple le camping, il est très connu pour son manque de confort et de services mais il promet de bonnes aventures et des séjours extraordinaires. Voici tous les avantages de réaliser du camping !

Différentes solutions d’hébergement

Le camping permet aux gens de passer leurs vacances sous une toile de tente, dans une caravane ou dans un camping-car. Ainsi, il peut être réalisé n’importe où, que ce soit près de la mer, près d’un lac, dans la forêt ou dans le désert. Les plus exigeants peuvent opter pour la location d’un mobil-home, d’un bungalow ou d’un chalet.
Sinon, il y a aussi d’autres hébergements insolites comme le tipi, la yourte, la bulle ou la cabane dans le bois. A la différence de l’hôtel donc, le camping ne propose pas de chambre confortable avec mobilier, salle de bain et équipements. Il demande plus de créativités et d’anticipation aux vacanciers.

Des vacances authentiques, à proximité de la nature

Le second avantage du camping est le fait qu’il permet de se rapprocher de la nature. Il offre une certaine authenticité et il permet de s’éloigner des habitudes quotidiennes.
Des barbecues au lieu de plats cuisinés au four ou au feu ; des faunes et des flores sauvages au lieu d’un jardin et d’une rue ; de l’air pur au lieu de fumées de véhicules, d’usines et de cigarettes et enfin un environnement paisible au lieu d’un bureau ou d’une école entourée de différentes nuisances sonores. Ajouté à cela, le camping permet aussi aux vacanciers de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux sites.

Une meilleure solution pour les familles, les couples et les groupes

Par ailleurs, il ne faut oublier que le camping est également idéal pour passer des bons moments en famille, en couple ou en groupe. Il permet de vivre de nouvelles ambiances et il renforce la solidarité familiale ou du groupe et la complicité des conjoints.
C’est l’occasion ou jamais de faire de jolies partages et de réaliser quelques activités ensemble telles que la pêche, le feu de camp ou la randonnée pédestre. Enfin, il n’y a pas de mal non plus à faire de nouvelles rencontres et à s’informer sur la culture et traditions de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *