Maison d’architecte et baie vitrée sur la mer

Maison d’architecte et baie vitrée sur la mer

grandes baies vitrée pour une maison d'archi

Qui ne rêve pas d’avoir une maison avec une grande baie vitrée qui donne sur la mer ? C’est en effet le genre de plan qui hante l’esprit de beaucoup d’entre nous mais dans la réalité, ce sont surtout les grands hôtels et les grands sites qui ont cet avantage. Les baies vitrées extra-larges, les vitres de plusieurs mètres de hauteur, les fenêtres grand-format, on peut se servir de tous ces éléments pour créer un bâtiment exceptionnel.
Ils nous permettent même d’ouvrir notre salon sur la terrasse ou d’offrir à nos chambres une vue imprenable sur l’extérieur. Mais c’est un projet très difficile à réaliser. Pour l’instant, contentons-nous de présenter dans cet article les plus belles constructions du moment avec baie vitrée sur la mer.

La villa contemporaine près de Lisbonne

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la villa contemporaine réalisée par l’architecte portugais Francisco Simoes près de Lisbonne. Celle-ci est dotée de multiples grandes ouvertures et elle offre une vue grandiose sur l’Océan Atlantique. A l’intérieur, un coin cinéma est prévu avec tous les équipements nécessaires. Ce qui garantit confort sonore et visuel à tous les occupants.

La maison d’architecte en Afrique du Sud

Ensuite, il y a la maison d’architecte qui dispose d’une chambre avec de grandes baies coulissantes et qui est implantée en Afrique du Sud. Cette chambre s’ouvre complètement vers la mer et ses baies vitrées en angle sont entièrement rétractables. Du coup, elle peut donc se transformer en quelque sorte en terrasse.

La villa géométrique au Brésil

Par ailleurs, il convient de citer également la villa géométrique qui se trouve au Brésil. Celle-ci regorge de grandes fenêtres et son salon est pourvue d’une baie vitrée double hauteur qui renforce l’impression de dedans-dehors. Au lieu de donner une vue sur la mer, elle offre plutôt un accès immédiat sur la terrasse et sur la piscine et ses baies promettent une luminosité maximale.

La sublime villa en Suède

L’autre maison d’architecte à soulever est la sublime villa en Suède. Celle-ci est imaginée par un architecte dénommé John Robert Nilsson et elle est munie de nombreuses baies vitrées aux montants blancs. Ses encadrements se confondent avec son plafond et ils dissimulent les limites entre intérieur et extérieur.

La maison design à Los-Angeles

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin de la maison design à Los-Angeles. Celle-ci dispose de murs en parpins et de baies vitrées immenses et elle ressemble à un loft familial XXL idyllique et lumineux. C’est le genre de maison qui garantit de bons moments de détente et de dépaysement. De plus, elle est nichée à proximité de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *