La mode gardiane ou western, un intemporel de la mode

La mode gardiane ou western, un intemporel de la mode

le style cowboy

La tendance western revient toujours chaque année avec les beaux jours. Elle est adoptée aussi bien par les cow-boys que par les cow-girls urbains et elle permet de se démarquer des autres dans la rue. Connue aussi sous le nom de mode gardiane, la mode western a traversé plusieurs décennies mais elle n’a jamais été démodée. La seule question qui se pose est de savoir : comment l’adopter ?
Les matières mises en avant par le dress-code western
Il est très simple d’adopter un dress-code western. Pour commencer, il faut tout d’abord songer à opter pour les bonnes matières, notamment pour les tissus de roots, le cuir, le simili cuir, le jean, le denim et le daim. Et pour les femmes, il ne faut pas hésiter à porter des pièces en dentelle ou des pièces brodées.

Les bases de la tenue western

Une fois que les matières gagnantes sont en tête, il faut ensuite se concentrer sur les bases de la tenue western pour ne pas avoir l’air déguisé. Ici, les pièces en question sont simples, pas cher et faciles à trouver, mais il faut aussi savoir les assortir.

Des accessoires en cuir

Pour commencer, les accessoires qui complètent les tenues sont : les chaussures santiags ou bottes en cuir, le chapeau en cuir et la ceinture en cuir.

Un pantalon taille haute en jean brut

De un, il faut opter pour une un pantalon en jean brut qui dispose d’une bonne coupe et d’une bonne finition. Celui-ci doit être de type taille haute et droit et il doit mettre en évidence la silhouette du porteur.

Une veste en daim

De deux, il faut aussi miser sur une veste en daim qui est à la fois originale et stylée. Cette pièce en peau est indispensable pour booster le look gardian et de préférence, elle doit être noire ou camel pour qu’elle s’harmonise bien avec le reste.

Un accessoire à franges

Pour continuer, il ne faut pas oublier de porter une pièce ou un accessoire à franges. C’est justement le symbole de la mode western et c’est ce qui la rend aussi très tendance. Cependant, il y a lieu de noter que ce n’est pas la peine de mettre une pièce à franges trop imposante car cela peut donner l’air ridicule.

Une chemise à carreaux et à manches longues

Par ailleurs, l’autre vêtement qui marque aussi le style western est la chemise à manches longues. Elle peut être à carreaux, uni ou en jean et elle se décline en différents modèles. Les cow-girls la portent souvent en mode déboutonné pour adopter le style western avec féminité. Puis, elles ont aussi tendance à la nouer sur le devant pour ajouter une touche sexy à leur look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *