Porte blindée ou alarme pour sa maison

Porte blindée ou alarme pour sa maison

alarmes

Pour protéger votre famille et vos biens, vous ne devez pas hésiter à investir sur de bons systèmes de sécurité. L’idéal est de combiner porte blindée et alarme. Comme cela, vous pouvez avoir un œil sur votre domicile et rester à l’abri des effractions. Avec cet équipement complet, vous pouvez aussi avoir l’esprit tranquille et vous pouvez bénéficier d’une maison plus esthétique.

Détecter et dissuader

Se servir d’une alarme pour détecter les intrusions et pour dissuader les cambrioleurs
Vous pouvez vous servir d’une alarme pour détecter les intrusions et pour dissuader les cambrioleurs. C’est en effet un système simple d’accès et d’utilisation qui est généralement relié à une société de surveillance, à un proche ou à la police et qui peut vous alerter en cas d’effraction.
A l’heure où l’on parle, trois types d’alarmes sont proposés sur le marché : l’alarme filaire, l’alarme sans fil et l’alarme GSM. L’alarme filaire est la plus sûre mais elle est un peu difficile à installer. L’alarme sans fil, quant à elle, est entièrement mobile mais son efficacité dépend des ondes hertziennes.
En ce qui concerne enfin l’alarme GSM, il s’agit d’un modèle très perfectionné qui est lié aux réseaux de téléphonie mobile des grands opérateurs et qui vous offre un accès à distance pour que vous puissiez gérer l’ensemble.

Installer une porte blindée pour retarder les effractions et pour décourager les cambrioleurs

Par ailleurs, l’installation d’une porte blindée peut également renforcer la sécurité de votre maison. Et vous devez surtout songer à blinder votre porte d’entrée car c’est souvent la première cible des cambrioleurs.
Ajouté à cela, vous devez aussi miser sur une serrure certifiée pour retarder les effractions et pour décourager les malfaiteurs. Pour votre information, les portes blindées de type A2P offrent une garantie sur les effractions et également sur les incendies. Donc, n’hésitez pas à les privilégier.
Alarme et porte blindée : un véritable duo complémentaire
En outre, alarme et porte blindée constituent un véritable duo complémentaire. L’alliance des deux systèmes vous permet de profiter d’une meilleure sécurité au quotidien. D’un côté, vous allez disposer d’un système d’avertissement pour le voisinage et la police, et d’un autre côté, vous allez aussi avoir le matériel pour ralentir les actes ou les tentatives de cambriolage et pour permettre l’intervention d’une tierce personne.

Une porte connectée

Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi vous intéresser à la porte connectée. Celle-ci combine les avantages de l’alarme et de la porte blindée et pour plus de sécurité, elle est associée à un détecteur d’agression de porte, à une caméra haute définition et à un détecteur phonique. C’est une porte née des nouvelles technologies et pour la reconnaître, vous devez tout simplement vérifier la certification A2P BP1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *