En route vers l’Afrique du Sud pour découvrir son art culinaire

En route vers l’Afrique du Sud pour découvrir son art culinaire

En route vers l’Afrique du Sud pour découvrir son art culinaire 1

L’une des particularités touristiques de l’Afrique du Sud réside dans sa gastronomie offrant mille et une saveurs. Déguster des plats locaux figure parmi les activités à faire durant votre séjour dans ce pays. Sachez que la cuisine sud-africaine est issue d’influences européennes et asiatiques. Voici quelques spécialités culinaires de la contrée à ne pas manquer pendant votre voyage.

Déguster du biltong, du bobotie et du chakalaka en Tanzanie

Pour tester la gastronomie sud-africaine, vous devrez vous rendre aux restaurants locaux. Parmi les spécialités culinaires du pays à savourer, il y a le biltong. Il s’agit d’un plat typiquement sud-africain préparé à base de viande de bœuf, de mouton, d’autruche ou d’antilope. Avant d’être séché, le biltong est fortement aromatisé avec du vinaigre balsamique, du sel et parfois du sucre. Il se consomme généralement en fines lamelles. Continuez la découverte avec le bobotie fait à partir de viande hachée revenue dans des oignons. On y ajoute de la sauce tomate, des œufs, du curry, du pain et du lait de coco. Gratiné au four, le bobotie est agrémenté de légumes et de chutney de fruits. Poursuivez la dégustation en essayant avec le chakalaka, un exemple de l’influence indienne sur la cuisine sud-africaine. Ce mets épicé se compose d’oignons, de tomates, de haricots et de chou-fleur.

Se régaler de Sosatie, de pap et de braai durant le voyage

Lors de votre séjour en Afrique du Sud, découvrez le sosatie. Ce plat traditionnel sud-africain est préparé à base de viande de mouton cuisiné en brochettes. Marinés dans du jus de tamarin, les morceaux de viande sont assaisonnés de piments, d’oignons, de l’ail et de feuilles de curry. Si vous envisagez de visiter afrique du sud et ses campagnes, vous n’y manquerez pas le pap. Il s’agit d’une bouillie faite à partir de millet. Dans certaines régions du pays, le pap constitue l’unique repas dans la vie quotidienne. N’oubliez pas de déguster de pap stew, une version plus festive qui s’accompagne de la viande en sauce. Lors de votre séjour culinaire en Afrique du Sud, vous dégusterez aussi de braai, un barbecue typiquement sud-africain.

Découvrir les spécialités sucrées et les boissons d’Afrique du Sud

Pendant votre séjour gastronomique en Afrique du Sud, n’hésitez pas à vous régaler de desserts. En vous baladant sur les marchés sud-africains, vous trouverez certainement le malva pudding. À noter que ce dessert sucré est inspiré du pudding hollandais. Il s’agit d’un biscuit moelleux caramélisé qu’on y rajoute de la confiture d’abricot. Lorsque le biscuit sort du four, on l’imprègne d’une sauce de beurre et de crème. Pour déguster de ce succulent mets, choisissez les vins de qualité venant des vignobles de la province du Cap. Si vous allez visiter Afrique du sud durant votre voyage culinaire, ne manquez pas la ville touristique du Cap. Du côté des breuvages, ce pays vous propose une large variété. Au cours de votre circuit dans ce pays, n’hésitez pas à tester les boissons locales. Vous aurez l’occasion d’y goûter au thé Rooibos. Laissez-vous aussi tenter par la bière Castle Lager que vous trouverez dans les métropoles sud-africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *