Explorer les sites touristiques du Sri Lanka durant la visite de l’île

Explorer les sites touristiques du Sri Lanka durant la visite de l’île

Explorer les sites touristiques du Sri Lanka durant la visite de l'île 1

Chacun a des attentes particulières vis-à-vis d’un séjour dans un pays à l’étranger. Pour certaines personnes, les périodes de vacances riment avec tranquillité, bronzage sous le soleil ou balade. Pour d’autres, c’est l’occasion de se dépenser en pratiquant du sport. Si vous faites partie de ce deuxième groupe, bienvenue au Sri Lanka. Les zones touristiques du pays sont adaptées à la pratique des activités sportives telles que le canyoning. Ainsi, vous serez face à de nouveaux horizons pour vivre pleinement votre passion.

Le canyoning : Faire d’un séjour au Sri Lanka une aventure palpitante

Le Sri Lanka est une petite île située dans le sud-est de l’Inde. Il promet dépaysement et émerveillement à ses visiteurs par son beau décor et sa biodiversité. Ce pays offre aussi de bonnes conditions géographiques pour s’adonner à des activités sportives. Le littoral sri lankais est favorable à la plongée et au ski nautique. À l’intérieur de l’île, vous trouverez divers lieux pour pratiquer le canyoning. Ce dernier consiste à descendre du haut d’une montagne en suivant le ruissellement de l’eau, en utilisant une corde. Il se pratique en pleine nature. Ce type d’exploration promet une vue superbe et la rencontre de nombreux animaux durant la descente. Le canyonisme apporte des sensations fortes. Durant son exercice, vous serez amené à sauter dans des vasques et descendre en rappel. Selon les ravins, vous pouvez aussi nager, marcher et vous glisser dans les toboggans naturels.

Pratiquer du canyoning dans la rivière Kelani, au Sri Lanka

Profiter de votre passage au Sri Lanka pour vivre de nouvelles expériences en canyonisme. Dirigez-vous vers l’ouest dans la région de Sabaragamuwa, ville de Kitulgala. Cet endroit est le plus connu parmi ceux destinés au canyonisme. La rivière est marquée par plusieurs cascades. Ce qui fait d’elle un terrain parfait pour les canyonistes. Descente en rappel ainsi que glissement dans les toboggans naturels vous attendent. Une agence de voyage comme https://www.prestige-voyages.com/srilanka/ peut facilement s’occuper de vos voyages au sri lanka. La vue est superbe du haut de ces lieux. Au bout de ce périple, vous arrivez au pied du mont, dans la rivière. Compléter la sensation apportée par le canyoning en continuant sur du rafting dans le fleuve. Il s’étend sur 145 km. Les difficultés rencontrées durant la tournée à cause des cascades dans l’eau boosteront votre taux d’adrénaline.

Les règles de sécurité avant de se lancer au canyoning

Le canyonisme est un sport qui s’exerce avec beaucoup de vigilance. Avant de vous lancer dans le grand saut, il est important de vérifier à chaque fois vos équipements. Les longes, les mousquetons et les descendeurs utilisés doivent être en bon état pour éviter qu’il vous lâche. Ces matériels maintiennent le canyoniste en suspens durant la descente. Il est important également d’enfiler une combinaison spéciale canyoning lors de vos visites du Sri Lanka pour vous garder à chaud durant l’exercice. Même si vous êtes dans l’eau, vous devez porter des chaussures et des gants adaptés pour ne pas glisser. Un casque à la tête vous protégera aussi en cas d’éventuel accident. Un élément à ne pas oublier est le baudrier. Il vous rattache aux cordes et laisse vos mains libres durant la descente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *