Déco loft et appartement moderne, quels meubles choisir ?

Déco loft et appartement moderne, quels meubles choisir ?

Déco loft et appartement moderne, quels meubles choisir ? 1

Les meubles lofts ou meubles factory sont des meubles très design issus des ateliers et des usines. Ils marquent le style industriel et ils sont souvent réinventer pour répondre aux besoins des décorateurs d’intérieur.
Initialement, le mot « loft » a été utilisé pour désigner les grands espaces dédiés au monde de l’industrie mais à l’heure où l’on parle, il sous-entend la déco industrielle qui est arborée dans les appartements et les maisons new-yorkaises et qui s’est démocratisée un peu partout dans le monde, notamment en Europe.
Voici les principaux meubles qui mettent en avant la déco loft dans un appartement moderne !

Les meubles usines recyclés

Les premiers meubles lofts à la liste sont les meubles usines recyclés. Il s’agit en effet des anciens meubles d’usine ou des meubles vintage qui ont su conserver leur esprit atelier et qui peuvent être customiser pour obtenir des meubles design avec des formes et des couleurs diversifiées.
En général, ces meubles sont fabriqués en acier ou en bois massif afin de s’adapter aux besoins des usines et du travail. Du coup, il ne faut donc pas changer leurs matériaux car c’est le garant de leur solidité et de leur durabilité.
Pour donner une petite idée de l’environnement de travail des ouvriers d’autrefois, eh bien, ils œuvrent sur des bureaux en acier robuste, éclairés par d’immenses éclairages industriels et entourés de casiers métalliques et d’assisses avec un piètement en fonte.

Les meubles vintage en métal

Toutefois, il n’y a pas de mal non plus à investir sur de nouveaux meubles, mais en gardant à l’esprit les bases de la déco loft. Ainsi, on peut donc opter pour une chaise en métal, un fauteuil club, un miroir industriel ou des accessoires déco design et on laisse parler notre imagination et notre créativité pour bien aménager l’appartement moderne.
Certaines personnes disent que le métal est le symbole du loft et elles n’ont pas tort. Ce matériau trône vraiment dans les appartements et dans les maisons lofts. Dans la salle à manger par exemple, on trouve souvent une table dotée d’un plateau en bois massif et d’un piètement lourd en acier et celle-ci est entourée de chaises design en métal.
Dans le salon, on peut aussi rencontrer une table basse industrielle, des meubles à clapets et des étagères industrielles en métal. Et enfin, dans la chambre, on peut voir un porte manteau industriel au lieu d’une armoire vintage classique et un bureau industriel en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *