Se former pour réussir des projets d’entrepreneuriat

Se former pour réussir des projets d’entrepreneuriat

Se former pour réussir des projets d’entrepreneuriat 1

Le taux d’échec dans la création d’entreprise est assez élevé. C’est pourquoi il faut se former en entrepreneuriat avant de lancer un projet. Ce genre de formation vous permet de connaître ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire pour réussir. Puis, il va également booster vote motivation et vous aider à devenir un entrepreneur émérite.

Les avantages de se former en entrepreneuriat

En suivant une formation en entrepreneuriat, vous allez élargir vos compétences dans différents domaines. Vous allez apprendre le leadership ainsi que les techniques de communication et de négociation et vous allez aussi étudier le commerce, la comptabilité et la finance.
Vous allez savoir réaliser une étude de marché et monter un planning stratégique et vous allez améliorer votre compétence en marketing. A la fin, vous allez comprendre qu’il n’y a pas besoin d’avoir des facultés intellectuelles surdéveloppées pour réussir un projet d’entrepreneuriat, il faut avoir toutes les compétences requises.

Les différents types de formation en entrepreneuriat

Sachez que depuis le lancement du plan d’action d’octobre 2013 par l’ex ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, de nombreuses formations liées à l’entrepreneuriat ont vu le jour. Si vous êtes en effet titulaire d’un bac+2, vous pouvez choisir entre le Bachelor Management de l’IFAG parcours entrepreneur, le Bachelor 3ème année Novancia ou le Bachelor Jeune Entrepreneur de l’EM Strasbourg Business School.
Si vous disposez, en revanche, d’un bac+4, vous pouvez penser au Master 2 Management stratégique et entrepreneuriat de Paris II Panthéon-Assas, au Master Entrepreneuriat et Projets innovants de l’Université Paris Dauphine, au Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles des Instituts d’Administration des Entreprises, au Master 2 Entrepreneuriat et Accompagnement de l’IAE Grenoble ou au Master Entrepreneuriat et Management de Projet de l’IAE de Valenciennes.
Outre les Masters, les MSc s’offrent aussi comme meilleures alternatives pour vous. C’est le cas par exemple du MSc in Innovation, Strategy and Entrepreneurship de Grenoble Ecole de Management et du Global Entrepreneurship Program. Ensuite, il y a également les MS tels que le MS Entrepreneurs de l’EM Normandie et le MS Innover et entreprendre d’ESCP Europe.
Enfin, les dernières options sont les MBA. Le plus populaire est le MBA Entrepreneur de l’ISC Paris, mais vous pouvez aussi vous intéresser au MBA Entrepreneuriat de l’ESFG. Bien sûr, il y a aussi le MBA Consulting et Entreprenariat de PPA mais celui-ci est dédié surtout aux étudiants qui souhaitent se spécialiser ou acquérir une double compétence. Son principal objectif est de vous former aux fondamentaux de la gestion d’entreprise et à la technicité du métier de consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *