Les vins célèbres, lequel choisir et à quel prix ?

Les vins célèbres, lequel choisir et à quel prix ?

Les vins célèbres, lequel choisir et à quel prix ? 1

Vous souhaitez connaître les vins les plus admirés du monde ? Eh bien, ne quittez pas ! On a prévu de vous lister dans ce guide les crus qui ont obtenu les meilleures notes de la part des grands connaisseurs et amateurs de vin du monde. Les vins suivants comptent effectivement parmi les meilleurs vins 2021 et ils sont très plébiscités par les consommateurs sur le marché.

Les grands Bordeaux

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par les grands Bordeaux. Jusque-là, on enregistre 34 crus Bordeaux haut de gamme dont la majorité est classée de la rive gauche du Médoc. Pour en citer quelques exemples, il y a le Château Lafite Rothschild Pauillac, le Château Latour Pauillac, le Château d’Yquem Sauternes, le Château Haut-Brion Pessac-Léognan et le Château Margaux. Ces vins coûtent généralement entre 300 et 1 000 euros.

Les vins de Champagne

Les vins de Champagne sont aussi des vins très appréciés mondialement. Comme vous le savez, il s’agit surtout de vins effervescents, notamment de Champagne, qui sont issus de la région de Champagne et qui constituent le meilleur allié des fêtes et des célébrations. Les plus populaires sont entre autres : Moët & Chandon, Bollinger, Taittinger, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Louis Roederer et Laurent-Perrier. Ces vins de Champagne coûtent généralement entre 40 à 80 euros.

Les vins français célèbres abordables

Par ailleurs, sachez que les bons vins ne sont pas forcément les vins français les plus coûteux. Il y a aussi des vins célèbres qui sont à la fois savoureux, aromatisés et abordables (accessibles à partir de 8 euros).
C’est le cas justement des vins qui proviennent du Sud du pays, c’est-à-dire du Langedoc et Rhône, tels que : E. Guigal Côtes du Rhône Rouge, la vieille Ferme Rouge, Château de Seguin Bordeaux Supérieur, J.P Chenet Pays D’Oc Cabernet – Syrah et Famille Perrin Côtes du Rhône Réserve Rouge.

Les vins d’exception

Enfin, il ne faut pas oublier que les vins d’exception représentent l’excellence de la France dans le domaine viticole. Ils sont connus à travers le monde entier et ils sont toujours présents à table lors des grandes occasions, même s’ils coûtent très cher (jusqu’à 4500 euros).
Parmi les plus prisés ces derniers temps, il y a lieu d’énumérer les vins du millésime 1988, dont : Petrus 1988 Bordeaux Pomerol, Château Montrose 1988 Bordeaux – Saint-Estèphe et Château Beychevelle 1988 Bordeaux – Saint-Julien.
Ensuite, il y a les vins du millésime 2003 comme le Petrus 2003 Bordeaux Pomerol, le Château Léoville Poyferré 2003 Bordeaux – Saint Julien. Il y a également les vins du millésime 1996 tels que le Petrus 1996 Bordeaux Pomerol, le Château Angélus 1996 Bordeaux – Saint Emilion et l’Hermitage 1996 – Jean-Louis Chave Rhône – Hermitage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *