Le style est dans les détails : choisissez votre éventail

Le style est dans les détails : choisissez votre éventail

Le style est dans les détails : choisissez votre éventail 1

Il est vrai que l’éventail est l’équipement idéal pour se rafraîchir. Mais il peut aussi être considéré comme un accessoire de mode à assortir avec les tenues. Il peut même constituer une arme de séduction s’il est de type stylé et attractif. D’où l’intérêt de le choisir en fonction de ses détails.

La forme de l’éventail

Avant de passer votre commande, vous devez effectivement choisir entre un éventail rigide et un éventail pliable. L’éventail rigide dit ushiwa est très efficace pour créer du vent, mais il est difficile à transporter, car il n’entre pas dans les petits sacs. L’éventail pliable appelé sensu, en revanche, est très pratique. Il peut être rangé facilement et il joue bien son rôle de rafraîchisseur d’air.

La taille de l’éventail

Après avoir choisi la forme de votre eventail, vous devez sélectionner sa taille. L’idéal est d’opter pour un modèle qui convient à la taille de votre main et qui permet une bonne prise en main.
Mis à part cela, vous devez aussi privilégier une feuille d’éventail de taille moyenne, car si celle-ci est trop petite, elle peut ne pas induire assez de courant d’air. Et si elle est trop grande, elle risque de vous donner un coup d’éventail dans le visage.
Sur la page de vent de bohème, vous pouvez retrouver en ce moment des éventails qui mesurent 43 cm quand ils sont ouverts et 21,5 cm quand ils sont fermés.

Le motif du tissu de l’eventail

Le prochain critère de choix à considérer est le motif de l’éventail. Un modèle de couleur neutre ou uni est très facile à marier avec l’ensemble de vos tenues. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers des motifs colorés et originaux pour avoir un look stylé.
Chez vent de bohème, un très large choix s’offre à vous, dont : l’éventail Java fleuris, l’éventail Nour rose, l’éventail Rita rouge, l’éventail Lou vert, l’éventail Bamboo, l’éventail Tana et l’éventail Olga.

Les matériaux utilisés pour fabriquer votre éventail

Par ailleurs, il vous est aussi conseillé de tenir compte du matériau de fabrication de l’éventail pour garantir sa qualité, sa résistance à l’usure et sa durabilité dans le temps.
Les modèles proposés par vent de bohème, par exemple, sont équipés de mouture en bois de merisier massif ou en bois de bouleau brut et de toile imprimée 100% coton. Mais il est aussi possible de trouver dans les commerces des éventails en plastique, des éventails en bambou et des éventails en nacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *