La mode des open-spaces serait finie ?

La mode des open-spaces serait finie ?

La mode des open-spaces serait finie ? 1

Qui dit startup ne dit pas forcément open space. De nos jours, de nombreuses startups misent sur des bureaux plus créatifs et plus originaux. Elles essaient d’aménager des espaces de travail plus propices au bien-être des salariés, notamment des locaux conviviaux, cosy et lumineux. Découvrez les bureaux de start-up les plus attractifs en 2021 !

Les bureaux aux allures de loft de Airbnb

Airbnb, la fameuse plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sise à Sydney a fait appel aux architectes de STUDIOS pour transformer son immeuble classique en bureaux tendance aux allures de loft. Sur deux étages, elle applique la devise « Belong anywhere ». D’où elle met à la disposition de ses salariés de grands espaces collaboratifs et modulables.
Ici, les bureaux s’inspirent de la maison. Les locaux créés se basent justement sur le design des meilleurs appartements disponibles sur cette plateforme californienne. En prenant par exemple le cas du « Nid », il s’agit d’un lounge multifonction destiné à accueillir les invités de l’entreprise ainsi que le public lors des grands événements. Ce dernier est équipé de fauteuils cosy et d’un tapis qui reflète la décoration de l’Opéra Garnier voisin.
Par ailleurs, Airbnb met également à la disposition des salariés un espace zen constitué de sofa spécial sieste, d’un petit balcon privatif et d’un jardin d’hiver très lumineux. Non seulement elle essaie d’encourager la collaboration entre les équipes, mais elle tente aussi de créer un environnement de travail qui lui ressemble.

Les locaux au design moderne de Klaxoon

Klaxoon, la startup rennaise qui propose une solution efficace de dynamisation des formations et des réunions d’entreprise, vient aussi d’emménager dans de nouveaux locaux au design moderne imaginés par l’agence Decodheure.
Klaxoon vise effectivement à créer un campus où l’interactivité et l’innovation s’épanouissent. Elle a déjà reçu de nombreux prix, dont un CES INNOVATION AWARD et elle vient d’inaugurer son nouveau campus de 1 500 m². Dans de grands espaces, elle installe des mobiliers minimalistes, colorés et design qui rendent la décoration plus conviviale et qui peuvent booster la motivation des salariés.
Il n’y a pas de bureaux isolés comme dans les entreprises traditionnelles. L’idée est de miser sur des bureaux ouverts séparés par des cloisons et des cloisonnettes et aussi sur des locaux spacieux et lumineux.
Poufs jaune et bleu, canapés gris, fauteuils jaune et rose, coussins gris et jaune, tables basses blanches, tapis gris, grandes étagères compartimentées, baies vitrées, plafonniers, … Tout a été bien pensé et sélectionné avec soin pour créer des bureaux créatifs et originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *