Quel portefeuille pour un homme ?

Quel portefeuille pour un homme ?

Quel portefeuille pour un homme ? 1
Pour un homme, les dimensions doivent être adaptées à sa taille, on privilégiera un portefeuille de grande taille en fonction de la corpulence mais aussi des habitudes vestimentaires de la personne à qui offrir cet accessoire en cuir.
Il en va de même pour le matériau : vous avez besoin d’un portefeuille qui puisse résister à l’usure quotidienne tout en étant suffisamment léger pour ne pas vous peser autant avec vos vestes d’été et d’hiver !

L’importance du matériau pour un portefeuille

Les cuirs sont durables et généralement résistants à l’eau, c’est pourquoi ils sont utilisés pour la petite maroquinerie comme les chaussures et les sacs ; cependant, si vous prévoyez de l’utiliser pour un sac à dos, vous devez tenir compte de certaines considérations, en premier lieu l’imperméabilité, car c’est la caractéristique la plus importante que vous devez rechercher lors de l’achat d’un sac. Pour le choix d’un portefeuille homme, cela peut paraitre plus secondaire mais attention toute fois à l’usage que vous en aurez. Si vous avez l’habitude de poser votre portefeuille lors du paiement dans un restaurant ou un bar, vous pouvez courir le risque de tacher le cuir.

Choisir un portefeuille pour un homme ?

Avec l’augmentation de l’utilisation des portefeuilles, le choix est devenu un véritable défi pour de nombreux hommes, car ils doivent faire leur sélection avec un soin particulier afin de trouver celui qui leur convient parfaitement et qui s’adapte à leur vie quotidienne, ce qui exige qu’il soit à la fois pratique, facile à transporter, confortable et discret, sans prendre trop de place et qui ne limite pas votre liberté lorsque vous sortez et surtout lorsque vous êtes en déplacement, puisqu’il doit également avoir la capacité de stocker tout ce dont vous avez besoin, en plus d’être sécurisé contre le vol ou la perte, et que vous pouvez le porter facilement lorsque vous quittez votre domicile ou que vous sortez, même si vous n’avez pas l’intention de vous en éloigner très longtemps : tous ces critères doivent être pris en compte par le client avant de faire son achat !

Il existe donc plusieurs types de portefeuilles disponibles sur le marché :

La première catégorie comprend ceux en cuir, que l’on divise généralement en deux sous-catégories : les portefeuilles en cuir “classiques” et ceux en tissus textiles tels que la toile, le denim, le coton ou le lin, etc. et que l’on appelle les portefeuilles “design”. Si vous recherchez un portefeuille de marque, de qualité, on mettra de côté immédiatement les autres matières. Seul un portefeuille en cuir vous assurera longévité et maintien des couleurs. La qualité de la matière est importante mais aussi la qualité du travail. Les coutures du portefeuille garantiront sa pérennité. Pour cela, une seule solution, il faut choisir un travail artisanal, fait main et certainement en France afin de consommer local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *