Le Reiki pour mieux utiliser vos énergies

Le Reiki pour mieux utiliser vos énergies

reiki

Par définition, le Reiki est une thérapie qui consiste à équilibrer les énergies de la personne via une relaxation méditative par le toucher. On le classifie de soin énergétique, car il repose sur la canalisation de l’énergie, c’est-à-dire qu’il vise à harmoniser la circulation de l’énergie afin de permettre un apaisement durable et profond au niveau du corps, du psychique et de l’émotionnel. En d’autres termes, cette pratique chasse les énergies négatives tout en aidant à faire le plein d’énergies positives.

Une pratique qui traite les 7 chakras du champ énergétique

Se déroulant normalement dans le cabinet d’un thérapeute appelé maître praticien, le Reiki traite les 7 chakras du champ énergétique dont : le chakra racine, le chakra du sexe, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra coronal. Ainsi, il permet donc de booster l’énergie et d’améliorer à la fois santé et bien-être.

Grâce à la stimulation du chakra racine, par exemple, le Reiki aide à combattre les troubles émotionnels du genre peur de vivre, insécurité, attitude défensive, nervosité et crises d’angoisse. Il a également des effets positifs sur les troubles physiques de type troubles digestifs et problèmes de santé au niveau de l’anus, du gros intestin, du coccyx, du sacrum, de la colonne vertébrale et de la lombaire.

En réalisant cette pratique énergétique, il est possible de profiter d’une honnêteté vis-à-vis de soi-même et aussi d’avoir une stabilité et de la force. Ce qui signifie, en outre, que le Reiki est d’une multiple efficacité.

Une thérapie qui permet un échange d’énergie entre le patient et le maître praticien

Par ailleurs, il convient de rappeler que le Reiki est également un échange d’énergie entre le receveur et le donneur, c’est-à-dire entre le patient et le maître praticien. Ce dernier appose ses mains sur différentes parties du corps pour permettre la transmission de bonnes énergies.

Il joue effectivement le rôle de canal de l’énergie universelle pour transmettre de nouvelles et bonnes énergies au patient et pour rétablir la force vitale de celui-ci. Après, ces énergies se dirigent directement vers les zones du corps qui en ont besoin. Et lorsqu’elles circulent uniformément et harmonieusement, le patient se sent relaxé et épanoui.

En somme, un soin énergétique garantit un bon équilibre à tous les niveaux de l’être, aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan physique et sur le plan émotionnel. Ce qui amène à dire que le Reiki est idéal pour mieux utiliser ses énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier votre actu