Look de stars, entre cocooning et tenues de gala

Look de stars, entre cocooning et tenues de gala

Stars de cinéma

Lors des grands galas, remises de prix et premières de film, de nombreuses stars défilent sur les tapis rouges avec des tenues très glamour. Il y en a qui n’hésitent pas à mettre des décolletés plongeants, des talons vertigineux et de longues traînes car le passage sur ce genre de tapis doit rester mémorable.
Toutes les célébrités savent qu’il faut bien soigner le look et qu’il ne faut omettre aucun détail si elles veulent avancer en toute confiance sous le crépitement des flashs de photographes. Puis, il faut aussi marquer une grande élégance, voire même une extravagance, pour briller pendant ces grands évènements du monde de la musique, du cinéma et de la mode.

Des robes extravagantes ou élégantes ?

Pour donner quelques exemples de tenues de gala incroyables, il y a lieu de commencer par la magistrale robe bleue ciel portée par Lady Gaga aux Holden Globes. En fait, la chanteuse a voulu rendre hommage à l’actrice Judy Garland avec cette création de la maison Valentino et elle a même décidé de teindre ses cheveux en bleu ciel pour bien harmoniser son look.
Les stars françaises, en revanche, n’apprécient pas trop cette extravagance et préfèrent opter pour l’élégance. C’est le cas par exemple de Carla Bruni qui a choisi d’opter pour un registre plus discret et qui décidait de sortir avec une longue robe en satin bleu fabriquée par la maison Céline lors du Festival de Cannes. Puis, il y a aussi Lily-Rose Depp qui était vêtue d’une divine robe rose de la marque aux deux C quand elle a assisté à la première du film « The King ».

Plus de smokings pour les célébrités masculines

Par ailleurs, il y a lieu de parler également des célébrités masculines qui osent défier les codes établis. Normalement, les tenues correctes sont sollicitées lors des grandes cérémonies. Donc, les hommes doivent porter des smokings. Mais certains acteurs n’ont pas respecté cette règle et arrivent au grand Gala avec une toute autre tenue pour surprendre le monde entier.
A titre d’illustration, l’acteur Jared Leto était habillé d’une longue robe rouge Gucci ornée de chaînes en strass lors de son passage au Met Gala et il a obtenu le prix du costume le plus incroyable de la soirée, grâce à son audace.
Puis, il y a également le chanteur Billy Porter qui a porté une robe signée Christian Siriano quand il a assisté aux Oscars à Hollywood. Cette tenue est de type mi-smoking et mi-jupe et elle défie vraiment la binarité des genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *